Loading...

Philippe Moor

Président fondateur de FocaleNuArt

Biographie

La découverte de la photo remonte à l’adolescence. Au fil du temps et depuis une vingtaine d’années ma sensibilité s’est portée sur le nu, sujet difficile en l’occurrence car sensible et avec beaucoup d'à priori. Pourquoi du nu plus qu’un autre sujet ?
Je ne saurais vous le dire exactement : le plaisir de courbes harmonieuses d’un corps peut être, un brin de voyeurisme aussi, mais surtout la mise en valeur de formes dans des décors et des situations particulières et pour certaines exceptionnelles.
Dans la photo de nu la difficulté réside à ne pas franchir la ligne du mauvais goût. Personnellement la fabrication d’une séance prend entre quinze jours à trois semaines. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte : le thème de la séance, la partie purement technique, l’esthétisme du modèle sont mes principales préoccupations, mais il y en a bien d’autres.

Aujourd’hui je réalise en moyenne cinq à six séances par an. Depuis quelques années j’ai eu envie de partager mes travaux avec d’autres photographes et de faire découvrir mon travail en exposant mes images au grand public.

Portfolio